You are currently viewing C.A.F. – Mise en place d’un groupe de parole

C.A.F. – Mise en place d’un groupe de parole

Nous vous informons de la mise en place d’un groupe de parole pour les parents touchés par le deuil périnatal à compter de 2025 sur notre territoire.

Ce groupe de parole a été pensé par des professionnels issus de différentes institutions du Territoire Beaujolais Ain (HNO, CAF, MSA, PMI…) qui s’investissent autour de la thématique du deuil périnatal depuis 2016. Il est porté par la Caf du Rhône et les Hôpitaux Nord Ouest de Villefranche.

L’objectif : offrir un espace bienveillant et sécurisé aux parents afin qu’ils puissent partager leurs expériences, émotions et souvenirs entre paires. Ensemble, ils pourront échanger, s’écouter et se soutenir dans leur processus de guérison (ou chemin de deuil).

L’animation : lors des rencontres, les parents seront accueillis par 3 professionnelles faisant partie du groupe interinstitutionnel sur le deuil périnatal :

Ce groupe fermé est constitué de 10 places et peut concerner des parents seuls ou en couple, qui ont perdu un bébé pendant la grossesse ou après l’accouchement et jusqu’à la 1ère année de vie de l’enfant.

NB : le groupe n’a pas vocation à se substituer à un accompagnement individuel

Modalités : Le groupe se réunira pendant 1 an à raison d’une fois par mois les lundis soir de 18h30 à 20h à la Maison du petit monde (rue des Charmilles à Gleizé).

Un entretien préalable avec les 2 animatrices sera proposé avant d’intégrer le groupe.