You are currently viewing Nouvel Arrêté préfectoral – sécheresse

Nouvel Arrêté préfectoral – sécheresse

Arrêté préfectoral n° DDT_SEN_20221028_B 163 du 28 octobre 2022

prolongeant jusqu’au 30 novembre la situation d’alerte sécheresse des eaux superficielles de l’ensemble de la circonscription départementale du Rhône, à l’exception du territoire de l’axe Saône, placé en situation normale.

Le lavage des tombes et l’arrosage des fleurs dans les cimetières est autorisé (article 3), quelle que soit l’origine de l’eau.

 

Le passage en alerte des eaux superficielles sur votre commune implique les mesures suivantes :

– pour les usages domestiques et d’agrément, les mesures de restriction liées à une situation d’alerte s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau,

– pour les usages professionnels et agricoles, une réduction de 25 % des prélèvements dans les eaux superficielles doit être mise en œuvre.

Il est nécessaire d’économiser la ressource en eau du réseau d’alimentation en eau potable mais également des cours d’eau ou de leur nappe d’accompagnement ainsi que des nappes souterraines.

Le service Eau et Nature de la DDT du Rhône reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et met à votre disposition une fiche destinée à simplifier la communication sur les restrictions d’usages domestiques et d’agrément en situation d’alerte (en PJ).

20221028_AP_DDT_SEN_20221028_B163_signé Fiche_alerte_v202207v2 (1)